lundi 22 mars 2010

Moins d'un mois, il est temps de...

A moins d'un mois du départ, mon passeport au consulat chinois pour le premier visa de la série, il est temps d'avertir toutes mes connaissances, parents et amis, mes futurs lecteurs qu'il existe un nouveau blog à consulter pour les longues soirées de printemps. Je viens de passer les quatres derniers jours sur le stand d' ABM au salon du tourisme, endroit idéal pour visiter les stands de la Russie, de la Chine et du Canada, même un petit pour Saint-Pierre et Miquelon (6000 habitants et 13000 touristes par an) sans compter tous les autres pour se souvenir d'anciens voyages ou rêver sur de nouvelles découvertes. C'est épuisant de répondre à toutes ces demandes de futurs globe-trotters mais c'est aussi gratifiant de partager ainsi sa passion. Un journaliste d'Ouest-France m'a interviewé et tiré le portrait mais je n'ai vraiment pas eu le temps de vérifier s'il avait bien publié ce que je lui avais dit (ça devait paraître dimanche 21) et qui n' a sans doute pas plus intéressé les lecteurs que les élections régionales. Mis en demeure de conseiller 3 destinations un grand voyageur se trouve un peu dans la même situation qu'une mère sommée d'avouer lequel de ses enfants elle préfère!
La semaine dernière j'ai ajouté une page avec l'itinéraire prévu que je modifierai certainement car si ce que m'ont dit les gens d'Action-Visa est exact, à savoir qu'il faut compter plus de 15 jours pour le visa russe, je n'aurai sans doute plus le temps d'attendre pour le visa de transit en Biélorussie et je devrai prendre le même chemin qu'il y a 2 ans, par la Pologne, la Lithuanie et la Lettonie. Et maintenant je vais vous préparer une page sur le budget.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire