vendredi 22 juin 2012

Nouvelles Pages

Dans le prochain "Globe-Trotter" sur le thème des "villes mythiques" j'ai écris trois articles, sur Rome, New York et Singapour. Afin de proposer un choix de photos pour les illustrer j'ai ouvert les trois pages correspondantes et pour que la qualité soit suffisante pour la reproduction en imprimé j'ai décidé de faire scanner les vues directement sur la pellicule, contrairement à mon habitude de me contenter de scanner les tirages papiers (mes photos sont en effet argentiques) Séduit par le résultat, j'ai décidé de faire scanner la totalité de mes photos et de remplacer progressivement celles que j'ai déjà publiées au fur et à mesure de la réalisation. C'est bien sûr assez coûteux pour moi mais je préfère ne pas laisser dormir dans un tiroir tout ce travail de témoignage sur le monde que j'ai parcourru.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire