dimanche 31 mars 2019

Oaxaca

Je compte rester ici une semaine pour me reposer un peu : ça fera bientôt deux mois que je suis au Mexique et que je roule sans cesse, une petite pause s'impose ! D'ailleurs là aussi il y a pas mal de choses à faire. Hier j'ai enfin rencontré mon ami Facebook Andrew Granados Jimenez (ou plutôt "Gá lán ān"  噶蓝 安  comme il se fait appeler maintenant après son séjour en Chine) en chair et en os et non plus en virtuel ! Parmi les langues qu'il enseigne il y a le français et c'était justement la journée de la francophonie ! Et paraît-il le Mexique compte au nombre des pays inclus dans cette sphère, malgré notre cuisante défaite ici en 1867 !
J'ai appris aussi que le Popocatepetl est entré en éruption avec un formidable panache de 2 kilomètres de haut :
https://www.rtl.fr/actu/international/video-mexique-l-impressionnante-eruption-du-volcan-popocatepetl-7782589030

Première journée au musée des cultures installé dans le magnifique couvent de Santo Domingo.






Avec un jardin pareil les dominicains devaient se croire déjà au paradis !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire