jeudi 28 septembre 2017

Rapid City



Le lendemain de ma visite au mont Rushmore le temps est à la tempête. Ayant constaté depuis longtemps la nécessité de disposer de son propre moyen de transport en Amérique je loue un véhicule. Pour cela il faut que je prenne un taxi car les loueurs sont à l'aéroport. Ensuite je me rends en ville pour réserver mon trajet en bus pour partir le 14 en direction de Nashville ou je dois aller observer l'éclipse qui est le but principal de ce voyage. En flânant dans les rues de Rapid City je tombe en extase devant le magasin ou les Sioux vendent les produits de leur artisanat. Je repartirais bien volontiers avec un container si j'en avais les moyens (et la place pour garder tout ça chez moi !)





Certains produits sont des créations contemporaines, comme ce quilt fabriqué avec des robes de mariage des Indes (les vraies, celles des hindous !)


En ville il existe aussi une ruelle ou l'on permet aux artistes locaux de s'exprimer sur les murs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire