mardi 19 septembre 2017

Minneapolis 7 août

En quittant Saint Cloud je me dirige vers le Mont Rushmore. Première étape : gagner Minneapolis pour prendre le bus de Rapid City. Il n'y a qu'un bus par jour pour rejoindre Minneapolis en début d'après-midi. Il faudra ensuite que je passe la nuit près de la gare pour attendre le bus direct pour Rapid City, le lendemain de bonne heure. Problème (que je rencontrerai dans presque toutes les villes aux USA) les hôtels du centre sont hors de prix (200-300 $ la nuit) et les motels bon marché hors d'atteinte, à des miles à la ronde. Prendre le taxi pour y aller (et en revenir) revient à doubler le prix de la chambre !
Donc je vais errer dans le quartier de la gare Greyhound, parmi les SDF, dealers et autres noctambules en goguette. Bien qu'il fasse beau et chaud, et qu'il y ait des bancs, impossible de fermer l'œil dans un tel environnement !










Bob Dylan n'est pas né à Minneapolis mais à Duluth, plus au Nord-Est, au bord du lac Supérieur, mais toujours dans le Minnesota. J'avais d'abord pensé aller jusque là mais je renonce à allonger mon parcours, Duluth n'offrant pas grand intérêt en dehors de ça.


C'est à partir de Minneapolis que des rapides empêchent le Mississippi d'être navigable en amont.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire