vendredi 6 septembre 2019

Guayaquil

J'avais cessé d'alimenter mon blog depuis Guayaquil, faute de temps durant le voyage et parce que j'ai donné la priorité à Facebook. Aujourd'hui et après mon retour anticipé je le reprends là où je l'avais laissé. Supportant assez mal l'altitude j'étais pressé de redescendre au niveau de la mer comme de toutes façons la météo plus que maussade m'imposait de renoncer à rendre visite au Cotopaxi et au Chimborazo. La route à partir de Quito traversait des paysages vertigineux qu'on ne pouvait qu'entrevoir dans les nuages. A l'arrivée à Guayaquil je n'avais pas réservé d'hôtel et je laissais au chauffeur de taxi le soin de m'en dénicher un. La ville est assez plaisante et la promenade aménagée le long des quais, le "Malecon", très agréable. Au nord la colline de Santa Ana surmontée d'un phare est un quartier populaire très vivant et à son pied on trouve d'anciennes maisons de maître rénovées.


































Dans le parc Bolivar en plein centre vit toute une colonie d'iguanes posant complaisamment pour la foule des badauds.






L'église San Francisco est illuminée avec un jeu de couleurs changeantes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire