jeudi 19 septembre 2019

Lima

Après Cajamarca je rejoins Lima sans m'arrêter à Trujillo que j'avais visité en 1997 (voir la page "Pérou") car le jour de l'éclipse se rapproche et je n'ai plus le temps de flâner. Et d'ailleurs en 1997 je n'avais pas pu visiter Lima car l'autobus pour Santiago (une fois par semaine) partait le lendemain de mon arrivée. Cette fois-ci j'aurais un peu plus de temps car je décide de prendre l'avion pour le Chili et non pas 3 jours de bus à nouveau ! Mais comme toutes les grandes agglomérations, Lima présente peu d'intérêt pour le voyageur en dehors de quelques musées et de la vieille ville. De plus le temps est maussade ce qui n'arrange rien.

 San Francisco


Le "Cerro San Cristobal" qui domine la ville au nord, de l'autre côté du Rio Rimac.
 Chinatown
















Le parc sur la rive du Rio Rimac avec quelques ruines des anciennes fortifications espagnoles.










Le musée de l'or de Lima présente bien moins de pièces que celui de Bogota ou de Lambayeque !



























Je visite l'une des "Huaca" (pyramides) pré-inca, celle de Huallamarca (200/500 av. JC) non loin de Miraflores












La Merced




Plazza de Armas (ou Plazza Mayor)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire