mercredi 23 octobre 2019

Dernière étape de mon voyage : le salar de Uyuni

Le troisième et dernier jour de l'excursion (pour moi qui vais continuer en Bolivie, tandis que Jean Claude et Aranka vont retourner à San Pedro avant de rentrer en France) se déroule avec la traversée du mythique salar de Uyuni, une immensité désertique et blanche de sel à l'exception de l'île centrale Incahuasi (la maison de l'inca) où nous allons assister au lever du soleil après un départ très matinal dans le froid et l'obscurité.






































Ces deux 4/4 retardataires n'ont pas eu le temps d'escalader la colline et ont préféré assister au lever du soleil d'en bas.


















Après le spectacle le public regagne le parking pour un réconfortant petit déjeuner.




Le petit musée présente certaines cérémonies (encore actuellement pratiquées) des indiens aymaras.




















Une nouvelle niche écologique s'est créée sur le parking en offrant le couvert à une pléthore d'oiseaux tous les matins !






Avant de quitter le salar notre guide Richardo procède à l'incontournable cérémonie des photos loufoques avec le smartphone d' Aranka.























Enfin nous parvenons à la "rive"















Puis au mélancolique cimetière de locomotives dans la banlieue d' Uyuni où s'achève l'excursion.










En ce qui me concerne c'est également ici que s'achève mon voyage en Amérique Latine car si je suis encore resté trois semaines en Bolivie c'est pratiquement alité tous les jours à cause de ce que je prenais pour le mal d'altitude jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne pouvais pas être ça à Santa Cruz qui n'est qu'à 416 mètres d'altitude et où je me suis finalement décidé à prendre l'avion du retour en France. Mais ce n'est qu'un au revoir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire