dimanche 3 février 2019

Los Angeles

J'avais prévu en planifiant mon voyage de passer 5 jours ici avant de gagner le Mexique mais à cause des incidents des jours précédents je ne peux qu' y passer la nuit avant mon vol du lendemain. Je descends dans un motel près de l'aéroport qui a l'avantage de fournir une navette pour s'y rendre et d'être probablement le meilleur marché du coin. J'étais d'ailleurs descendu dans un autre motel tout près de là il y a deux ans. Ces motels ont conservé la décoration et l'ameublement de leur année de construction (les années cinquante !) mais pas vraiment intacts ! Et qui dit proximité de l'aéroport dit bruit incessant, pas seulement à cause des avions mais aussi les décibels de la sono du bar !
Malgré le tintouin des compagnies aériennes à Paris, les fonctionnaires de service à l'arrivée ne m'ont pas réclamé le moindre document de sortie des USA, encore moins du Mexique. Il faut dire que le shutdown de l'administration américaine vient à peine de prendre fin et que dans l'aérogare ce sont des milliers de passagers qui débarquent en même temps. Les formalités se font sur des bornes informatisées qui vous prennent même en photo ! et produisent un récépissé que l'on tend à la sortie. Dans la file d'attente derrière moi une mexicaine casse une de ses deux bouteilles de téquila, répandant sur le sol des effluves parfumées. Autre changement par rapport à mon précédent voyage : les contrôles à la sortie sont bien allégés : on ne demande plus aux passagers de se déchausser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire