mercredi 6 février 2019

Mexico Jour 3

Ce jour là, 4 février et veille de la fête de la constitution, l'animation des rues toujours présente est encore accentuée. Mon programme : me rendre au sanctuaire de Guadalupe, au nord. J'ai l'intention de prendre ce sanctuaire en photo car lors du festival des globe-Trotters de septembre dernier il y avait un jeu questionnaire et j'avais été incapable de trouver de quel endroit il s'agissait puisque je n'y avait jamais été auparavant ni ne l'avais vu en photo. Au retour je me dirige vers la "Torre Latino", le plus haut édifice de la ville pour contempler la cité au coucher du soleil. Un peu avant d'y parvenir je découvre une allée latérale qui est le "Barrio Chino", c'est à dire le Chinatown du coin, et soudain je me rappelle que nous sommes à la veille du nouvel an chinois. Il y a d'ailleurs une grande animation et j'essaie d'entrevoir le défilé mais la foule est extrêmement compacte. Lorsque je veux saisir mon smartphone (qui est aussi mon appareil photo) dans la poche de mon pantalon je constate avec angoisse qu'elle est vide ! Je suis furieux de m'être fait blouser comme un enfant malgré toute la méfiance que m'inspirent les endroits bondés. Je vais quand même au sommet de la tour avant de regagner ma chambre pour faire bloquer d'urgence la carte sim et méditer sur la marche à suivre. Je commence aussi à ressentir une grande fatigue depuis mon arrivée ici et ce n'est pas seulement du à l'altitude, j'ai une légère fièvre et le moindre effort physique me coûte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire