dimanche 3 février 2019

Mexique, enfin !

Après les deux faux départs dimanche et lundi il a failli en avoir un troisième car à la station Chatelet la ligne B du RER est fortement ralentie à cause d'une panne de  transformateur mais finalement j'arrive à temps à Roissy. Là aussi la sécurité demande à voir la confirmation de mon vol de sortie du Mexique et comme je n'ai pas d'imprimante je sors mon ordi pour faire voir le mail d' OPODO. C'est un immense soulagement lorsque je peux enfin m'assoir dans l'avion ou je dispose de 3 sièges pour m'allonger durant les 11 heures de vol. J'adore l'équipage tahitien qui me remet dans l'ambiance de mon lointain séjour là bas il y a maintenant plus de 20 ans : les annonces se font en premier en tahitien avant le français et l'anglais. J'ai presque envie de laisser tomber l' Amérique du sud et continuer sur la Polynésie ! Le siège à côté du hublot est occupé par un petit garçon qui s'est cassé le bras et retourne à la maison avec sa maman et un accompagnateur d' Europe assistance muni d'un matériel impressionnant : j'avais d'abord cru à quelque chose de plus grave qu'un bras cassé. Arrivé à Los Angeles le gamin est déçu : "on n'est pas chez nous ?". Non, il reste encore plus de huit heures d'avion avant Papeete !
                                           

Survol du Groenland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire