lundi 4 février 2019

Mexico, enfin !

L'arrivée à Mexico se fait en survolant la ville. L'aéroport est bien plus tranquille que celui de Los Angeles. Nous sommes le 1° février et la température est de 25° ! Je suis assez fatigué et pressé de gagner l'hôtel que j'ai réservé mais la ville est immense, surpeuplée et le trafic dans les rues étroites du centre historique chaotique. Il me faut trois heures pour parvenir à mon but, la nuit est tombée.
L' Hostal Ciudad de Mexico est un établissement ultra basique mais clair et propre. C'est le moins cher que j'ai trouvé : 17 € la nuit pour une chambre avec douche. Très bonne situation dans le centre historique mais malheureusement très bruyant, à cause du feu rouge sur l'avenue en bas.

                           


 Le lendemain je parcours les rues du centre dont les trottoirs sont très étroits. Beaucoup d'immeubles anciens dont certains sont en très mauvais état :

           


Mais d'autres sont réhabilités et transformés en centres culturels 






Puis je gagne le "Zocalo", la grande place centrale de Mexico, lieu de toutes les manifestations d'envergure, construite à l'emplacement de l'ancienne capitale aztèque : Tenochtitlan






Lieu éminemment touristique, avec des danseurs aztèques au costume bigarré et des sorciers procédant à des fumigations de copal :




Ces sorciers doivent vraiment avoir des pouvoirs car en regardant en l'air pour prendre la photo je n'ai pas vu un trou énorme dans le trottoir et je me suis magnifiquement étalé en risquant de me casser le poignet à la réception au sol !

Enfin, dans le coin nord-est, le mythique "Templo Mayor" dont les ruines n'ont été mises au jour que très récemment :









Ne pas manquer la magnifique façade churrigueresque de la sacristie




A suivre








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire