lundi 20 mai 2019

Ciudad de Guatemala

Sur la route de Flores à Ciudad de Guatemala, la capitale, un blocage des "gilets jaunes" locaux nous retient pendant près de 7 heures.




Les chauffeurs en profitent pour se baigner dans la rivière proche















Tandis que cette pauvre bête cuit au soleil sans pouvoir bouger. Dans le pré en contrebas un troupeau gambade en liberté presque sous ses naseaux.
Le retard occasionné fait que nous arrivons à deux heures du matin à la station d'autobus qui est dans un centre commercial fermé à cette heure, en périphérie, très éloigné du centre urbain et je dois me résoudre à y passer le reste de la nuit allongé sur le quai car je ne veux pas prendre un taxi sans disposer d'un minimum d'information que j'obtiens le matin suivant en utilisant la WIFI dès l'ouverture. La ville me donne une impression désagréable de Mexico en réduction, étalée sur un plateau, à la circulation incessante, polluée, bruyante et surpeuplée. Dans les rues du centre les trottoirs sont envahis par les étalages des petits vendeurs au coude à coude qui rendent toute progression très difficile, ne laissant de place pour les piétons qu'en file indienne.
Comme je n'ai pas trouvé de guide du Routard ou Lonely Planet pour l'Amérique centrale je dois me renseigner par internet ou oralement auprès des locaux, mais n'étant pas arrivé par l'aéroport je ne parviens pas à trouver un office du tourisme et à l'accueil de l'hôtel où je suis descendu les employés ne semblent pas connaître ce qui existe au delà d'un rayon de 150 mètres de la porte. Après avoir beaucoup erré d'une agence de transport à l'autre je finis par trouver la station d'où partent les bus pour San Salvador et celle pour Antigua où je me rendrai le lendemain.


 Vente de lait de chèvre à la source….sur le macadam !



 Le terminal d'autobus est le marché et vice versa















Ces autobus colorés me rappellent l' Afghanistan. Sauf qu'ici c'est Jésus qui protège les voyageurs et non Allah.


Ce magnifique palais renaissance est le siège de la police.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire