jeudi 30 mai 2019

Costa Rica et Panama

Je passe 3 jours à San José, la capitale du Costa Rica, 3 jours de pluies et pas grand chose à faire.

Choses vues !




La poste








Dans toutes les villes d' Amérique Centrale il y a un "Barrio Chino"







La gare atlantique







L'alliance française









PANAMA

Le samedi 25 je prends l'"éjécutivo" pour Panama où j'arrive le jour suivant, exténué car ce bus n'a d'"éjécutivo" que le nom et tombe en panne pendant 2 heures à 200 km de l'arrivée.

A 300 m de mon hôtel la "casa blanca" : c'est l'alliance française à Panama




















Le bord de mer est tout proche




Le "Casco Antiguo" (La vieille ville avec le palais présidentiel ) 
























Les écluses de Miraflores. En une heure de visite je n'ai vu passer qu'un seul navire !








Une chaussée relie la terre ferme à un chapelet d'îles au large, séjour de la jet-set.










La vielle ville (Casco Antiguo) fait l'objet d'une intense opération de réhabilitation des maisons anciennes. Cependant tout n'a pas été rénové, loin de là !





Certaines construction sont en bois





La cathédrale







L'état de deux églises me ferait croire que je suis de nouveau à Antigua !





Plaza de Francia la statue de Ferdinand de Lesseps est dominée par un obélisque au sommet duquel trône un coq : cocorico !




Dans la ville moderne les demeures du siècle dernier sont écrasées par les gratte-ciels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire