dimanche 6 juin 2010

Quatres continents en un seul jour.


Photos publiques (sur site Wikimédia)



















Pavillon de l' Italie.



Cocorico...!

















Espagne








Indonésie







Cambodge










Nouvelle Zélande



Ayant consacré les trois premiers jours de ma visite presqu'exclusivement à l'Asie, il ne me reste plus qu'a parcourir le reste du monde au pas de charge le dernier jour. Dans l'ordre (ou le désordre des voisinages) : La Nouvelle Zélande, le Cambodge, le très grand pavillon de l'Indonésie, l'Australie, les Philippines, le sultanat de Brunei. Apres la pause déjeuner le pavillon de l'Océanie qui reunit une myriade de tout petits états dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour, mais où l'on trouve aussi la Polynésie Française, puis j'entame l'Europe avec Monaco qui se paye un pavillon aussi important en taille et qualité du spectacle que les autres grands pays, nos voisins. Je me contente d'observer le paillasson de l'Espagne, le hérisson de la Grande Bretagne, l'Allemagne de l'extérieur pour prendre davantage de temps sur le pavillon francais (devinez quoi ? : une descente hélicoidale devant un mur d'images et de vitrines !) et le très beau pavillon de l'Italie. Apres la montée hélicoidale suivie d'une descente du même acabit du pavillon néerlandais, je parcours l'Afrique, puis rends visite aux Etats-Unis, au Canada, au Perou, au Brésil, à l'Algérie, à San Marin et au Portugal pour la clotûre, laissant de côté à regret quelques pavillons d'Amérique du Sud et d'Europe. Comme à chacune des expositions universelles que j'ai visitées, je pars en me disant que je serais volontiers resté un à deux jours de plus, mais il faut bien choisir, et les pavillons les plus intéressants nécessitent des attentes parfois trop longues. Cette exposition dont je savais d'avance qu'elle n'égalerait pas les performances époustouflantes de celle de Nagoya, mérite d'être vue, mais certainement pas d'être le seul but d'un voyage en Chine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire