jeudi 20 juillet 2017

Montréal suite

Après les festivités du 1° juillet j'ai encore passé 2 journées à Montréal. J'ai d'abord visité le site des jeux olympiques de 1976 aménagé avec plusieurs espaces intéressants : la Tour (penchée) de Montréal, le Biodôme et l'immense jardin botanique.


Au biodôme je n'ai pris que le couple de raton laveurs car j'en avais vu un dans le parc du Mont Royal en 2010 mais je n'espérais pas avoir de nouveau cette chance.



Vue du haut de la Tour de Montréal.



A l'entrée de l'immense jardin botanique j'avais très faim mais il n'y avait que ce restaurant :


J'ai donc dû avaler des couleuvres...euh, non, des fourmis dans ma poutine et même dans le jus de citron !


Mais on ne nous oblige quand même pas à manger tous les insectes présentés !

   









Le sommet de la Tour de Montréal vu depuis le jardin alpin.











Le lendemain je suis allé sur le site de l'exposition universelle de 1967 dont il ne reste que la biosphère, l'ex pavillon américain de l'architecte visionnaire Buckminster Fuller.





Puis j'ai grimpé sur la piste cyclable du pont pour photographier le port de Montréal (eh oui, c'est un port de mer !)



En aval on voit un grand parc d'attraction et au loin en arrière plan on distingue la tour de Montréal.











L'après midi est consacré au parc de Mont Royal et à ses sympathiques habitants.






De là haut on ne peut pas échapper à l'inévitable carte postale :
















Et au retour en ville, surprise : la faune des bois ne dédaigne pas les avantages de la vie citadine !






La célébration du 150° anniversaire de l'indépendance n'est pas le prétexte à un débordement de chauvinisme mais au contraire à se réjouir de faire partie du concert des nations.














La rue Sainte Catherine est le centre de l'animation locale.



 Et l'hôtel "M Montréal" se situe tout à côté.


Dans quelques jours la suite : Halifax, capitale de la province de "Nova Scotia".







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire