jeudi 13 juillet 2017

Niagara 26/29 juin 2017

Niagara aussi, j'y avais été en 2010 mais je n'avais pas pu aller du côté américain alors car je n'avais pas encore de passeport biométrique. Et les photos de cette époque qu'on voit sur mon blog étaient empruntées à Wikimédia. Je suis retourné à l' AJ locale très bien située tout près de la rivière à seulement 2 ou 3 km des chutes, une agréable promenade le long de la corniche. Seul inconvénient : trop loin des commerces alimentaires (quand on est à pied) mais il y a un bus qui est inclus dans le forfait du site. Le côté canadien est certes extrêmement développé du point de vue touristique, un mélange de Las Vegas et de foire du trône, mais l'espace est considérable et tout le reste est fait de vastes pelouses et de promenades fleuries.

             
L'auberge de jeunesse est tout près des ponts de chemin du fer et de la route qui permettent de passer aux USA (la rive en face)

    



Euh, c'est un selfie ça ?



 Beaucoup de visiteurs fréquentent le site :

      
            Voir tomber les eaux émeraudes est un spectacle fascinant dont on ne se lasse pas.

     

Le lendemain le temps n'est guère meilleur au début. Je me promène en amont et contemple des eaux à peine moins furieuses.

      


Puis le long de la rive canadienne j'observe le côté américain où j'irai demain.

        

Enfin les silhouettes du gâchis bétonnier canadien.

    


Qui n'arrive pas à effacer la simple splendeur de la nature.

   











Bien sûr on ne peut pas visiter une telle merveille de la nature sans se mouiller un peu !

    


Le soir venu les chutes sont illuminées et à 22 heures il y a un feu d'artifice pour finir d'éblouir les badauds.







Demain : vu du côté américain.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire