mercredi 12 juillet 2017

Toronto 23/26 juin

J'étais passé par Toronto en 2010 mais ne m'y étais pas arrêté, sauf quelques heures en attendant le train pour Ottawa. Cette fois-ci j'y ai consacré 3 nuits dans un curieux guest-house : Mina's guest-house où l'on peut passer 3 nuits sans rencontrer âme qui vive ! On vous fournit par mail des instructions concernant le cadenas qui ferme l'entrée ainsi que pour trouver la chambre dont la porte est ouverte. Puis par téléphone ou par mail on annonce son arrivée et on règle son séjour dans le cas ou on ne paye pas par espèces (seul cas apparement où on peut voir le proprio se pointer en chair et en os)

                           

 A Toronto j'ai visité le magnifique "Royal Ontario Museum" qui, en plus de son architecture de pointe......


recèle des trésors variés : des os d'animaux préhistoriques dont de nombreux dinosaures :






Toute une section sur les amérindiens avec costumes, teepees, canots en écorce de bouleau, etc....

                        
Une autre très abondante sur la Chine et le Japon. Des antiquités égyptiennes, grecques et romaines, une vaste zone consacrée à l'évolution du mobilier intérieur des riches demeures, etc.....
J'y ai passé la journée. Le soir je suis monté à la tour qui était la plus haute du monde jusqu'à l'inauguration de celle de Dubaï.

                            

La journée du lendemain a été dévolue au zoo. Généralement les zoos constituent des endroits tristes et à éviter pour les amis des animaux et de la nature mais celui de Toronto, à 25 km du centre, est un des plus fréquentables. D'une très grande superficie, en pleine forêt canadienne, avec des panneaux informatifs très bien faits (parfois avec humour : "There is something Gnou in the zoo") et des zones climatiques superbement reconstituée. Pas d'éléphants mais des lions, des tigres, des girafes joueuses, des gorilles et un couple de pandas avec deux petits. J'y suis surtout allé pour être sûr de voir au moins un grizzli.

             


Demain : Niagara


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire