jeudi 3 août 2017

Retour à Saint Pierre

Le 12 juillet je suis de retour à Saint Pierre qui se prépare pour l'évènement de l'année : la fête nationale qui attire un grand nombre de touristes, surtout les voisins canadiens. Tout est complet à cette occasion et je devrais passer la nuit sur le canapé car même en réservant deux mois à l'avance, impossible de trouver une chambre. Le soir de mon arrivée je tombe sur une scène de la vie locale : un enterrement de vie de jeune fille !

   

Parmi les habitants beaucoup ont des origines basques.












Les maisons colorées typiques, comme on en verra aussi à Saint John de Terre Neuve.

Aujourd'hui je fais l'excursion à l'île du grand Colombier avec le même bateau ("Jeune France") qui fait la liaison avec Langlade






Bientôt sur vos écrans le 14 juillet à Saint Pierre.


L'île est un sanctuaire pour les nombreuses espèces d'oiseaux qui fréquentent la région.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire