mercredi 18 octobre 2017

Arches National Park ( 8 septembre )

Environ 50 kms avant d'arriver à Moab on rencontre une arche isolée, à droite de la route, l'arche Wilson.


Moab est une petite ville entièrement axée sur le tourisme, entre plusieurs parcs nationaux dont le plus connu est celui des arches. Y arriver sans réservation en haute saison est risqué. J'essaie d'abord les adresses données dans le guide du routard mais tout est complet et je dois aller me renseigner au "Tourist Center" pour dégoter la dernière chambre libre de la région.
Toute la journée du 8 est consacrée à la visite du parc. Bien que le routard le décrive comme "petit", ça ne sera pas suffisant pour le voir en entier car il ferme à 19 heures ce qui veut dire 18 heures quand on est loin de la sortie !

 Il n'y a pas que des arches dans ce parc, même si elles forment l'attraction principale. Ici "Park Avenue".














 





Balanced Rock.



Elephant Butte dans le "Garden of Eden".












Turret Arch.



En face de Turret Arch, l'ensemble formé par "South Window" et "North Window".








Les mêmes vues de derrière.



















South Arch.








Un jour, ça va tomber !






De l'autre côté du parking, l'ensemble de la "Double Arch".










































Bien que l'ensemble du site des Windows et de la Double Arch constitue un espace assez groupé j'ai quand même passé plus de deux heures pour le visiter et quand je parviens au groupe suivant, celui de "Delicate Arch" il est déjà plus de 16 heures.


Wolfe Ranch, point de départ de l'excursion à pied. J'aurais le temps de faire l'aller et retour mais il faut que je renonce à voir la troisième section du parc, celle de "Devil's Garden". La photo ne rend pas l'impression de dénivelé de la colline qu'il va me falloir gravir.











En contrebas.





Au loin on distingue le site des "Windows" par lequel je suis arrivé.




































Pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer il y a le parking, tout en bas. 

Au retour je m'arrête pour photographier les pétroglyphes, près du Ranch. La région en est parsemée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire