samedi 7 octobre 2017

New Orleans : l'ouragan menace

C'est en lisant les infos sur le site français de Yahoo que j'apprends l'arrivée de l'ouragan Harvey sur les côtes du golfe du Mexique. Au début on pense que c'est la Nouvelle Orléans qui est menacée puis le cyclone se dirige en fait sur Corpus Christi beaucoup plus à l'ouest avant de ravager Houston. Si la Louisiane est provisoirement épargnée c'est toute la suite de mon voyage qui est bouleversée, car j'avais prévu de gagner Lafayette pour rencontrer les cajuns puis de là Houston. La route est désormais coupée : plus aucun transport vers l'ouest, pour un long moment. Je piétine donc à la Nouvelle Orléans en attendant la tournure des évènements, d'abord les 5 jours que j'avais réservé puis 3 jours supplémentaires à la fin desquels je décide de prendre l'avion directement pour Los Angeles.


Il n'y a pas qu'à Reno au Nevada qu'on peut se marier (ou divorcer ) en quelques heures ! La Nouvelle Orléans a d'ailleurs plusieurs autres points communs avec Las Vegas, notamment un casino et la présence de nombreuses jeunes femmes dénudées dans des bars ou l'alcool coule à flots, pour attirer le chaland (mâle, bien sûr ) !










Beaucoup de ces chalands viennent ici à bord d'usines à touristes.







Le principal centre d'intérêt toutefois reste le "carré" français, hyper touristique.











Ici comme à Nashville, ce berceau du Jazz n'est plus qu'une succession de bars à touristes, plus bruyants les uns que les autres. Si en plus la rue principale est éventrée par les travaux.....!


Quelques maisons colorées donnent à la cité un aspect joyeux, mais peinent à faire oublier la pluie.














Cocorico, c'est la statue de Jeanne d' Arc.



La "Plazza de Armas". N'oublions pas la période espagnole !












Je suis toujours amoureux des arbres.










Les splendides (et richissimes !) demeures de style colonial du "Garden District". La dernière est en fait une maison de haute couture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire