mardi 3 octobre 2017

Memphis Tennessee 17/18 août

Arrivée en début de soirée. La gare Greyhound est située tout près de l'aéroport. J'ai réservé une location de voiture et une chambre dans un motel assez proche d'ici à partir de demain. Je décide d'aller à l'aéroport voir si je ne peux pas disposer de la voiture dès ce soir. C'est le cas et je passe la nuit sur le parking de la gare Greyhound. Malheureusement c'était sans compter les moustiques qui me dévorent les pieds lorsque j'ai le malheur d'ouvrir les portières !
Au matin je suis réveillé par le gardien qui me demande de partir et je rejoins le motel ou j'ai réservé avant de gagner le centre ville et le parc en bordure du Mississippi.



Un énième parc américain avec des vieux canons et des écureuils !










Le Hard Rock Cafe au début de Beale Street, la rue du rock et de la country.











Même le poste de police doit s'intégrer aux normes de la décoration !


Un peu plus loin se trouve le légendaire "Sun Studio" ou Elvis a enregistré son premier disque pour la fête des mères et a lancé la fantastique carrière qui lui a permis d'acquérir le fabuleux domaine de Graceland (au sud-est près de la route de l'aéroport).



Graceland attire toujours la foule des visiteurs qui patientent en longues queues.



Avant de quitter la ville pour gagner Nashville je me rends au motel "Lorraine" ou Martin Luther King a été assassiné le 4 avril 1968 et qui est devenu le musée national des droits civils.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire