lundi 23 octobre 2017

San Francisco II

Lors de mon premier séjour je n'avais pas testé les fameux "Cable Cars". Cette fois je prends la carte 3 jours et suis tous les trajets, aller et retour ! La manœuvre du conducteur arc-bouté sur ses leviers grinçants donne un peu plus de piment au voyage !







Et lorsque deux d'entre eux se croisent les passagers de l'un se frottent à ceux de l'autre !




J'ai passé la 3° nuit à l' AJ "City Center" à la belle décoration intérieure.


Depuis la salle du Ghirardelli ou je déguste une de ses fameuses glaces je saisis ce porte-containers passant devant Alcatraz.


Le lendemain je retourne sur Fisherman's Wharf avec cette fois le beau temps.









Pour prendre le bateau en entier il a fallu un sacré recul !



Les phoques sont toujours là, au soleil maintenant !


Au bout de cette rue je vais photographier le coucher de soleil depuis "Coit Tower".

Curieuse rue serpentant à travers les plantations de fleurs.

Pour ensuite se prolonger par une descente directe en ligne droite sur la pente !
 

















Et pour revenir, toujours ces rues familières à la pente maximum possible qui ont servi de décor à tant de films !







Le lendemain je retourne à Haight Ashbury, ou il ne reste quasiment plus rien de l'époque du "Summer of Love" à part quelques boutiques de souvenirs à l'intention des touristes nostalgiques de plus en plus rares.

Le Golden Gate Park s'étend depuis Haight Ashbury jusqu'à l'océan Pacifique sur plusieurs kilomètres. Je n'avais pas eu le temps de faire la balade en 1997.



Le pavillon de thé japonais.




Un peu plus loin le magnifique jardin botanique.







Ici comme aux chutes du Niagara ce sont les bernaches qui servent de tondeuses à gazon.
















Après le pavillon japonais il fallait bien un pavillon chinois ! 




Et puis enfin l'océan Pacifique, le but final de ce voyage d'un océan à l'autre !

 Depuis "Ocean Beach" la route remonte au nord en longeant le Pacifique puis à partir de "Land's End" c'est par un sentier touristique qu'on se rend jusqu'au point de vue sur le Golden Gate.

  La côte au nord du Golden Gate.






Je suis allé tremper ma main dans l'eau du Pacifique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire