lundi 16 octobre 2017

Le Grand Canyon III

Le 3° jour je quitte le Grand Canyon en direction de Monument Valley et je longe la corniche est jusqu'à la sortie à Desert View, sur la route de Cameron.














Tout le long de la route les embranchements se succèdent qui conduisent à des belvédères jusqu'au dernier : Desert View.









La tour est une construction récente, ce n'est pas une ruine indienne. Elle abrite une exposition de peinture.


Au nord on distingue le site d'un incroyable accident aérien : En 1956 deux avions de ligne se sont télescopés au dessus de cette partie du Grand Canyon.








Avant de sortir du parc je me paye une glace. Maître Corbeau semble intéressé mais quand je lui en offre une cuillère il s'envole en râlant dédaigneusement !


Je suis sorti du parc du Grand Canyon mais la visite ne s'arrête pas là.






Car après le grand il y a le petit, tout aussi vertigineux et impressionnant ! Nous sommes sur le territoire de la réserve Navajo.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire