vendredi 13 octobre 2017

Le Grand Canyon II

Hier soir j'ai dû retourner au camping afin de pouvoir profiter des derniers rayons du soleil pour monter ma tente et je n'ai donc pas pu assister au coucher de l'astre. Ce matin je découvre que je ne suis pas seul à prendre mon petit déjeuner.


Le sentier qui longe le bord sud du Grand Canyon (South Rim) s'étire de l'ouest à l'est sur 50 km. Hier j'en ai parcouru la partie centrale, du "Visitor's Center" au village. Aujourd'hui je prend la navette du parc pour me rendre au départ de "Hermit's Rest", tout à l'ouest, et je le suivrai à pied jusqu'au village. Depuis le bus nous avons vu un magnifique élan mâle d'une taille impressionnante que je n'ai malheureusement pas pu photographier car le bus ne pouvait pas s'arrêter.










Depuis cette branche ouest du South Rim il est beaucoup plus facile d'apercevoir le Colorado tout au fond du Canyon que depuis la partie centrale, la plus fréquentée des touristes.





















Le regard est sans cesse sollicité par l'infinie variété des formes minérales.







Le sentier passe vraiment au raz de vertigineux précipices !






Je suis parti de bonne heure le matin et pourtant en fin d'après-midi mon but est encore loin.


Tandis que le vent se lève et que l'orage menace.










 De plus en plus sombre.







J'avoue que quand j'ai pris ces photos j'étais tenaillé par la peur qu'un éclair ne vienne me frapper car le bord de la falaise est l'endroit le plus exposé en cas d'orage.



























Enfin je parviens au lieu dit "Mohave Point" ou se sont rassemblés de nombreux touristes pour photographier le coucher du soleil. C'est bien sûr irrationnel mais de voir tous ces gens j'ai moins peur de l'orage bien que le risque soit toujours aussi grand !










Peu d'entre eux jettent un regard dans la direction opposée au soleil pour admirer les falaises embrasées par les rayons du couchant.
























La fête est finie. Il me reste encore 5 kms à parcourir avant d'arriver au village mais il fait nuit noire et je termine le parcours en empruntant la navette.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire