mardi 24 octobre 2017

Santa Barbara 17 septembre

Pour retourner à Los Angeles je choisis de passer cette fois par la route qui longe le Pacifique, du moins sur une partie du trajet, car j'aurais aussi voulu voir Big Sur et Monterey mais le bus Greyhound évite le détour par la péninsule ou ces deux villes sont situées. Jusqu'à San José la route est la même que celle qui est directe, par l'intérieur. Puis elle prend à droite en direction de l'ouest et franchit une très belle petite chaîne de montagne couvertes de pins avant de redescendre au niveau de la mer à Santa Cruz. Elle longe ensuite l'océan pendant assez longtemps jusqu'à Salinas à partir d'où elle s'éloigne dans les vignobles de l'intérieur jusqu'à San Luis Obispo et enfin Santa Barbara, une station balnéaire assez chic.


Les paradoxes du pays de l'automobile : En descendant du bus je demande à l'employé qui tient le comptoir de m'indiquer une rue qui doit être toute proche d'après le plan et qui conduit à l'hôtel ou j'ai réservé. Il me dit ne rien savoir : il ne vient ici que pour son travail et repart chez lui dès qu'il a terminé. Il semble d'ailleurs pressé de fermer la boutique. Je demande au gardien du parking qui me dit que c'est la rue qui passe juste devant !




Le lendemain je me rends au bord de la mer, tout proche, pour déguster la spécialité locale, un crabe, dans l'un des nombreux restaurants du ponton.
L'arrêt du bus est aussi la gare : une ligne de chemin de fer remonte la côte. Il faudra que je revienne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire